Massage énergétique

Massage énergétique : apaise, soulage et revitalise

Le massage que je pratique me ressemble avant tout. Il est la synthèse de tous mes apprentissages théoriques et de tous mes apprentissages de vie. Je le fonde essentiellement sur la pratique du shiatsu et du chi nei tsang. Le shiatsu est une méthode d'acupression sur des points situés le long des méridiens. C'est une pratique japonaise qui se fonde sur la médecine traditionnelle chinoise. Il a pour objectif de remettre en circulation l'énergie dans le corps. Cette énergie peut-être déficiente ou en excès, ce qui occasionne bon nombre de nos douleurs physiques. Le chi nei tsang est un massage taoïste des organes internes. Il est souvent entendu comme un massage de l'abdomen.

Pour ma part, je travaille dos et ventre sur peau nue mais il est aussi possible, sur demande, de masser sur habits. L'essentiel du massage est pratiqué sans huile mais je peux, selon mon ressenti, en utiliser pour certaines parties du corps.

C'est un massage qui amène à prendre conscience de son corps et qui permet de dénouer des tensions physiques, voire au-delà. S'ensuit un état de relaxation et de dynamisation.